Célibataire et heureux comme ca

Bonjour Pour faire simple, je ne ressent absolument pas l'envie d'être en couple et je trouve meme que on perd trop a vivre avec quelqu'un. Que dire de moi, sinon que je suis un homme tres simple avec une maison, une voiture, un chien, un jardin que je me contente d'entretenir, mais je ne cherche pas a avoir plus que les autres. Vivre seul, c'est justement ne pas etre si seul que ca, j'ai beaucoup de contact avec les gens qui m'entoure, voisin, commercant, gens de la ville, rencontres qui commence par un "il est jolie votre chien"et ca fini en discussion. Garder cette liberté qui na pas de prix, pouvoir aller ou bon me semble sans faire de compromis, manger a l'heure que je veux, regarder la chaîne que je veux, me coucher a lheure que je veux, n'avoir a se justifier avec personne. Certains ne peuvent pas vivre sans etre avec quelqu'un, sans etre en couple, ou sans avoir une epaule sur qui s'appuyer. Et bien moi c'est tout le contraire, je ne peux pas vivre avec quelqu'un que je vais attendre et qui va m'obliger a prendre ma liberté. Bien évidemment, cela ne m'empêche pas des plan cul de temps a autre, ou d'une journée dans un sauna, mais ca reste des moments de plaisir comme tout autre chose. Célibataire c'est avant tout etre libre de ses choix et ne prendre que les bonnes choses de la vie, sans etre obliger de faire ce que l'on a pas envi...

Dernière réponse le 27 mars
4426

Photo de Jerome2blet
47 • Jerome2blet
243 km • Versatile
a publié ce sujet le 25 avril 2023
Voyeurbaisemec
47 • Voyeurbaisemec
Le jour où tu devient veuf de ton mec tu te rend. Contre du manque de ce que tu a vécue et le mâle que cela te fait de te retrouver seul sans envie de plus
Le 26 avr 2023
56 • Aurelien47
Tu as raison, et malheureusement pas le seul • Le 26 avr 2023
39 • Wilfried26
Exactement d accord avec toi es Je c est ce que c est 8ans veuf es ça me manque terriblement • Le 24 mar
Pierr33
44 • Pierr33
Jerome2blet tu as tout dit dans ton post. Je suis comme toi... libre ! Et je compte bien le rester jusqu'au bout...
Le 26 avr 2023
cybi21
46 • cybi21
Je te rejoins pleinement sur ta vie de célibataire. Alors moi je suis en couple depuis plus de 20 ans et un enfant est né de cet amour qui n est plus et j aspire maintenant a redevenir célibataire comme a mes 20 ans ! La vie de couple c est bien pour certains, pour moi sa n'a été que des concessions : " on sort ce soir, ah non j ai pas envie et ben on sort pas ", une belle mère un peu présente avec ces réflexions du genre : " on sort pas sans son conjoint". Cela fait 9 mois que je suis redevenu célibataire enfin presque ( pas sur le papier ) c est le pied je sors si j ai envie, un ciné quand je veux, un sauna oh oui et souvent le dimanche aprem pour se relaxer, rouler en vélo avec les copains, etc... Vivre, la vie est déjà bien assez dure comme sa sans avoir à ce rajouter des " emmerdes de couple !
Le 26 avr 2023
Den530
46 • Den530
Bonjour à tous je réponds rarement sur les post Vivre seul où accompagné bonne question ? C'est déjà un choix de chacun Seul tu as une liberté certaine, comme tu l'as très bien décrit. Accompagné tu dois faire certaines concessions, d'où l'intérêt de trouver sa moitié et pour le coup c'est la liberté de chacun, car dans les deux cas tu as des avantages et des inconvénients, la chose essentielle c'est avant tout de ce respecter de ce fait, tu respectera les autres Bonne journée à tous
Le 26 avr 2023
Alexis40
62 • Alexis40
Bonjour, je trouve que tu resumes très bien les avantages du célibat. Étant bi, j ai fait un choix différent car il était essentiel pour moi d avoir des enfants. Fort heureusement ma femme et moi-même ne vivons pas collés l un à l autre mais tu soulignes bien les limites que cela implique pour la liberté individuelle. Donc chacun fait ses choix en fonction de ses désirs et c est très bien ainsi.
Le 26 avr 2023
Cresus
47 • Cresus
Tu résumes plutôt bien la liberté... mais alors pourquoi avoir pris la compagnie d un chien qui a lui aussi ses contraintes ? C'est peut être comme dis Dalida que tu l'attends pour le prochain printemps. En attendant vivre seul mais en se donnant le droit d'aimer et d'être aimé chacun de son côté quand on en a envie, ça c'est la vraie liberté. Celle d'être heureux et sans contrainte, seul oui mais à deux dans le coeur.
Le 26 avr 2023
ice24200
52 • ice24200
Après ça dépends de ce que tu entends avec la vie de couple certains n habitent pas ensemble, se voient quand ils ont envie Moi c est pas mon cas je suis libre et célibataire mais c est ce que j aimerai
Le 26 avr 2023
penntoull
66 • penntoull
La vie de couple ne devrait être qu'une succession de CDD !
Le 26 avr 2023
Lolo89
65 • Lolo89
Totalement d'accord avec toi !!! Est tellement bon de vivre seul !! La liberté absolue
Le 26 avr 2023
Olivier75
45 • Olivier75
Je te comprends et je rejoins ton avis si c'est ton choix. Moi en couple avec un mec depuis 12 ans mais notre relation prend l'eau. J'aimerai retrouver mon célibat mais je n'ose pas franchir le cap pour le moment car la vie de couple m'apporte aussi du réconfort mais je dois aussi avouer que je suis nostalgique de mes années ou j'étais célibataire. Je pense que peut être la vie est longue et qu'elle alterne entre période en couple et période en célibataire en fonction des envies et des besoins à chaque étape de sa vie ! À suivre!
Le 26 avr 2023
30Al
41 • 30Al
Merci pour ton témoignage dans lequel je me retrouve. Ce que j'apprécie c'est que tu mets en avant ta vie de célibataire pas pour faire des plans à tout va mais pour vivre à ton rythme. De mon côté pas fermé à construire qqch mais si ça ne se fait pas je ne suis pas malheureux de vivre seul. Encore merci pour ton témoignage.
Le 26 avr 2023
J
38 • J
Bonjour, bonsoir, J'avoue avoir lu ta publication avec attention. Il semble plus qu'évident que tu es épanoui dans ce choix de vie tout comme je conçois que certaines personnes "subissent" la vie de couple. Je n'ai de jugement à porter sur la vie de personne et je respecte chaque situation. À titre personnel je n'ai jamais vécu en couple et j'ai la sensation qu'il me manque quelque chose.
Le 27 avr 2023
philou03240
50 • philou03240
J'avais un ami qui me tenait le même discours il devait avoir 35 ans. Les années passants et les et les embûches de la vie, perte d'emploi et maladie, à 61 an maintenant il comprend mieux mon choix de vie à deux.
Le 27 avr 2023
44 • Pierr33
En effet, beaucoup de couple gay se séparent après un pépin de santé... la question que je me pose c'est y avait-il de l'amour ou simplement l'habitude et la routine... • Le 01 Mai 2023
Jerome123
47 • Jerome123
Mon éducation a fait que je ne me sens pas heureux seul.Je le déplore sincèrement.
Le 28 avr 2023
44 • Pierr33
Il y a des personnes qui ne peuvent pas vivre seules. Il recherche systématiquement la vie en couple. Cela les rassure. Le problème c'est que ça peut faire peur au partenaire futur... il faut laisser faire les choses et ne rien brusquer et si ça doit se faire cela se fera • Le 01 Mai 2023
Tonic44
47 • Tonic44
Je ne sais pas si c'est l'âge qui fait cela mais j'ai vécu 21 ans et 8 ans avec deux mecs différents. Le premier une crème mais le.desir n'était plus là. La flamme éteinte. Et le second un ex hetero marié... huit ans de galère où j'ai eu mon coeur piétiné et d'une perversité machiavélique. On ne se voyait que les..week-end et les Vacances. Je souffrais beaucoup de ne pas pouvoir partager plus. Il ne voulait pas s'investir dans le couple. c'est cela l'effet pervers. J'étais amoureux et lui il a joué avec mes sentiments. Être en couple ou être à deux ce sont des concessions. Mais c'est tellement beau de partager le quotidien, se parler, se faire à manger pour deux. Se lover. Avancer ensemble, vivre à deux et tant de choses... Aujourd'hui mon rôle de célibataire c'est d'avoir un statut ... le statut d'amant pour certains. d'attendre que certains se libèrent car infidèles ou couple libre. Bref ce statut me bouffe. Le célibat c'est bien un truc que je déteste. Je veux vivre dans les yeux de l'autre et que mon coeur batte pour l'autre et inversement. Mais voilà qu'est ce que c'est compliqué de trouver un gentil garçon qui souhaite s'investir dans une belle et vraie relation. Voilà mon résumé et franchement je n'ai pas envie de mourir seul !!
Le 04 Mai 2023
Jerome123
47 • Jerome123
Le sujet d'un groupe semble de plus en plus evident ou une assoce pour celib gay qui voudrait sortir un peu...
Le 31 Mai 2023
stefact75
48 • stefact75
Le couple je ne pense pas que ce soit un but en soi. C'est pas un projet comme avoir une maison, une voiture et un chien. On vite sa vie, on voit des gens et le couple se forme naturellement si l'on rencontre la bonne personne. Sinon, c'est juste un arrangement de vie à deux pour éviter la solitude et partager les frais. Et j'en connais plusieurs comme ça.
Le 01 août 2023