Avoir des sentiments égaux pour 2 mecs

Pouvez vous me dire si pour vous c est possible d être amoureux de deux mecs en même temps, je ne parle pas de trouple, je m exprime, suis en couple avec mon mec que j aime et malgré ça j ai fait connaissance avec un autre mec lors d un plan, je suis tombé également amoureux de lui tout en aimant autant mon homme. Beaucoup pense que ce n est pas possible, vous en pensez quoi ? Avez vous déjà vécu ça ou c est moi qui ne comprends plus rien à l amour ? Merci de ne pas me juger c est juste moi qui m interroge sur mes sentiments

Dernière réponse le 13 février
1967

Photo de Nico15
51 • Nico15
482 km • Versatile
a publié ce sujet le 20 janvier
RelationEspagne
55 • RelationEspagne
J ai été dans la même situation sauf que j ai compris que mon compagnon n'existerait jamais mon mari vu son caractère plus compliqué après qui sait cela peut être différent si les deux gars sont plus ressemblant en caractère
Le 21 jan
Jmbc30
46 • Jmbc30
Ne te pose pas de question, profite tout simplement. L'amour est universel et nous pouvons aimer plusieurs personnes c'est juste la vie. Les humains nous aimons nous compliquer la vie. Tu es normal du moment que ça te convient et que tu le vive bien !
Le 21 jan
51 • Nico15
Merci de ta réponse • Le 21 jan
46 • Jmbc30
Avec plaisir • Le 21 jan
50 • Cuist
Je partage pleinement l'amour peut-être partagé et qu'elle chance de se l'avouer Profite pleinement le polyamoure • Le 21 jan
ri15
61 • ri15
Bonjour moi j'ai souvent 2 à 3 amants mais c'est plus pour le sexe
Le 21 jan
Pandadaddy71
66 • Pandadaddy71
J'ai vécu la situation amoureuse que tu décris. C'était à la fois merveilleux et très difficile à vivre. J'ai eu des moments de bonheur traversés de moments de déprime. J'étais face à un flot d'émotions positives et d'interrogations sur moi-même et sur ces deux relations. Après quelques mois, la souffrance a pris le pas sur l'amour et j'ai fais le choix de mon compagnon…. Voilà mon témoignage !
Le 21 jan
51 • Nico15
Merci beaucoup de ta réponse c est sympa de ta part • Le 21 jan
Nique
63 • Nique
Oui
Le 21 jan
Preliminaires16
51 • Preliminaires16
Moi je dis que c'est tout à fait possible et que ce n'est pas anormal. Mais fais quand même attention de ne pas y laisser des plumes...
Le 21 jan
51 • Nico15
Merci on va essayer même si pas facile • Le 21 jan
Mecdu13013
40 • Mecdu13013
Cc
Le 21 jan
Men58
47 • Men58
Et si cette situation arrivait à ton mec. Comment toi réagirais-tu? Accepterais tu d'être 2 dans son coeur?
Le 21 jan
51 • Nico15
Merci de ta réponse Je me suis effectivement posé cette question... Mais c est sûrement plus facile à l imaginer quand on ne le vit pas • Le 21 jan
Mecdu13013
40 • Mecdu13013
Cc
Le 21 jan
Mecdu13013
40 • Mecdu13013
Cc
Le 21 jan
Galak
57 • Galak
Oui, tu peux être amoureux de plusieurs mecs on appelle ça, poly-amoureux.
Le 21 jan
Mecdu13013
40 • Mecdu13013
Cc
Le 21 jan
Tomactif
56 • Tomactif
Vis cela le plus normalement possible. Peut-être que ton mec aussi une autre relation sans que tu le saches. Alors profite et ne te pose pas de question
Le 21 jan
Mecdu13013
40 • Mecdu13013
Cc
Le 21 jan
Boulon86000
34 • Boulon86000
Ta situation est compliquée, Pour ma part je dirais que ton homme actuel où tu vis tous les jours tu le connais bien vous êtes stable tous les deux et amoureux. Ton nouvel amoureux tu ne vis pas avec, tu vis juste les bons moments car chacun chez soi. En accord avec toi-même et pour le respect de ton mec avec qui tu vis, le choix serait plus judicieux de rester avec lui. Je comprends que tu peux tomber amoureux de quelqu'un d'autre mais fais attention. Arrives-tu à dire à ton mec droit dans les yeux que tu es fidèle à lui. Comme disait un autre commentaire précédent " ne te brûle pas les ailes" tu risques de tout perdre. Bon courage fais le bon choix 😀
Le 21 jan
Mecdu13013
40 • Mecdu13013
Cc
Le 21 jan
Antony23
56 • Antony23
Profite de la situation tu verras bien
Le 21 jan
rencontremagie1
55 • rencontremagie1
Oui c possible
Le 21 jan
FORJH
59 • FORJH
Pour ma part, je pense avoir des sentiments égaux pour tous mes très proches amis ( une dizaine ), égaux dans le sens où je suis bien avec eux, ils me manquent quand je ne les ai pu vu depuis longtemps, ils peuvent me demander n'importe quoi, je ferai tous pour eux sans jugement, et si l'un d'eux meure j'aurai terriblement mal; je pense donc que ces sentiments sont de l'amour, et je me considère donc comme polyamoureux, même si je ne couche pas avec tous, et je ne pense pas être plus amoureux de ceux avec qui j'ai des relations sexuelles. Il faut arrêter le grand fanstasme et tromperie que nous a inculqué arbitrairement notre civilisation qui défini l'amour comme le sentiment pour quelqu'un avec qui on copule et avec la suggestion d'imposer la fidélité dans le but de perpétuer notre race 🤣; quand est t'il de la réalité ? Combien d'hêtres humain sont capables d'être fidèles même avec une personne aimée? Mais par contre je pense que l'être humain a besoin d'amour.
Le 21 jan
FORJH
59 • FORJH
Et plus il a d'amour, plus il est heureux, donc arrêtons de réserver notre amour à une seule personne ! Ça fera peut-être moins d'égoïsme et de guerre sur cette basse terre ! Voilà mon sentiment, donc si tu as la chance d'être amoureux au moins 2 fois profites-en !!😊 et fais toi du bien.
Le 21 jan
Mecdu13013
40 • Mecdu13013
Cc
Le 21 jan
FORJH
59 • FORJH
Après, pourquoi faire le choix de l'un ou l'autre en fonction de la peur de la réaction de l'autre. Si c'est ton bonheur choisis les deux et explique lui que ça ne changera pas ton amour pour lui, et pour le coup il acceptera si lui t'aime vraiment. Après tout c'est ta vie, tu ne fait de mal a personne, car tu continues à l'aimer et peux encore le lui apporter. J'ai connu ce cas il y a 20 ans pour un amis hetero qui était amoureux de sa femme et d'une autre, et après coming out du fait, les cartes de vies ont été rabattues, mais les amours de part et d'autre sont toujours présentes, donc tout le monde est heureux, il n'ont pas formé de trouple. Je pense que la clé est dans le fait qu'il faut accepter que l'on puisse aimer autant une personne sans coucher avec, voir a accepter que chacun puisse avoir des relations sexuelles avec plusieurs. Si tel était le cas, les relations en général, seraient bien moins hypocrites, et nous brideraient moins dans nos choix !
Le 21 jan
MAD33
50 • MAD33
Ne te pose pas de questions tu es juste normal et on peut aimer plusieurs personnes a la fois.
Le 21 jan
Pouractifs21
55 • Pouractifs21
Les gays ne sont jamais fidèles
Le 21 jan
51 • Preliminaires16
Parles pour toi, car moi je suis resté 12 ans avec mon ex, sans JAMAIS l'avoir trompé • Le 21 jan
51 • Preliminaires16
Tu me connais pour dire ça ? • Le 21 jan
51 • Preliminaires16
J'ai besoin de ta permission peut être ??? • Le 21 jan
50 • Cuist
La tromperie n'as rien à voir avec l'orientation sexuelle les hommes gay ou hétérosexuels ou bisexuels etc.,. On tous des envies La tromperie est un concept de notre histoire judéo-chrétienne malheureusement. • Le 21 jan
dji3418
56 • dji3418
Bien sûr que c est possible, ont peut appeler ça le polyamour, je l' ai ressenti et vécu, et c est super, surtout quand tous le monde est ok
Le 21 jan
51 • Nico15
Merci • Le 21 jan
jeprefereHmince
63 • jeprefereHmince
Perso, suis en couple depuis 36 ans...nous avons décidés à l'aube de nos 50ans passés d'être libertin, chacun de son côté après 25 de FIDÉLITÉ... J'ai eu plusieurs aventures dont 3 où j'ai eu des sentiments amoureux. J'ai suivi l'un d'eux jusqu'à son décès, il avait 42 ans et moi 58 à l'époque...ce fut une rude épreuve pour moi, mais cela a renforcé davantage notre couple... Les deux autres ont poursuivis leurs chemin.ils avaient 23 et 28 ans. Être la troisième roue du carrosse n'est pas évident à accepter pour eux. Je ne me permettrai qu'un conseil, Soit franc avec ceux que tu aimes. Ne jamais mentir. Prend soin de toi
Le 21 jan
51 • Nico15
Merci de ton conseil C est exactement ce que je fais mais c est pas forcément bien accepté • Le 21 jan
thom3939
60 • thom3939
Trop bien d'aimer 2 hommes, va y fonce aime tes 2 hommes
Le 21 jan
51 • Nico15
Merci • Le 21 jan
varactifmur
71 • varactifmur
Il n est pas utile de te juger, il y a bien la possibilité de tomber amoureux de 2 mecs! c est la morale populaire qui retient les gens, si tu ne fais pas souffrir ton premier compagnon en étant discret et en restant attentionné, tu peux t offrir a ce 2eme homme que tu as envie d avoir dans tes bras! La discrétion est de rigueur, bien sur.
Le 21 jan
51 • Nico15
Merci de ta réponse • Le 21 jan
Actiguy
42 • Actiguy
Est-ce qu'il faut faire un choix ? Tant que tu es bien avec les deux. À condition de les mettre au courant !
Le 21 jan
Versaverge
41 • Versaverge
Tu veux le beurre, la crémaillère et l argent du beurre, tu va finir par tt perdre. Dans la vie faut savoir faire des choix
Le 21 jan
victorgay65
59 • victorgay65
J'ai vécu la même situation la question fondamentale est à mon avis mon homme n'est pas ma propriété c'est pas ma ou une chose donc grandissons ensemble avec avec nos passions nos différences et surtout ce qui qui nous va très bien ensemble le hic c'est le sentiment de jalousie le plus souvent un écueil plus on se parle avec une écoute authentique plus on vis hors des sentiers éducatifs un de mes adages favorit l'enfer c'est les autres deviens se qui tu es et le must avec ton homme
Le 21 jan
51 • Nico15
Merci à toi • Le 21 jan
Mecdu13013
40 • Mecdu13013
Cc
Le 21 jan
soumis034
55 • soumis034
Cc fait attention tu aime ton mec, tu construis, après avec l autre hom c nouveau et excitant forcément, un tu reste avec ton mec, 2 tu reste comme ça et vois les, 3 tu part avec l autre ou tu le présente à ton mec et ça fait trouple, choix difficile pour toi, quand nous prenons une décision, sur le moment nous croyons prendre la meilleure, courage à toi et tiens ns o courant, bises
Le 21 jan
51 • Nico15
Merci de ta réponse Je voudrais bien rester comme ça mais lorsqu il y a des sentiments c est compliqué • Le 21 jan
vitirunner
53 • vitirunner
Est ce que ton compagnon est au courant de cette situation? car j'ai connu un couple d'amis qui avait introduit un intrus dans leur couple à la fin un est parti avec cet intrus après plus de 20ans de vie commune et pourtant ils étaient sur le point de se marier donc il faut faire attention
Le 21 jan
51 • Nico15
Oui il le sait Merci de ta réponse et avertissement • Le 21 jan
franckfrancky
52 • franckfrancky
Salut Je suis amoureux de mes deux meilleurs amis et je les aimes autant l'un que l'autre. Ils sont hetero tous les deux. L'inconvénient c'est que je ne m'attache plus à aucun autre homme car mon coeur est déjà pris par eux. Comme tu le comprends mon amour est à sens unique mais tout les deux sont au courant et par amitié sont restés mes meilleurs amis. Bonne chance à toi
Le 21 jan
51 • Nico15
Et bien je vois que ta situation est peut être même plus compliqué que la mienne Courage à toi aussi • Le 22 jan
bi.versa
46 • bi.versa
Ça s'appelle être polyamoureux. Ca existe aussi chez les hétéros et les bi. Le polyamour (a ne pas confondre avec la polygamie), c'est être amoureux de plusieurs personnes et que celles-ci sont consentantes. Il n'y a pas besoin de vivre avec les 2 pour être polyamoureux, juste avoir des sentiments profond pour les 2 (ou plus). Le polyamour est encore tabou dans notre société. On classifie plus volontiers un "officiel" et l'autre "amant" tout en gardant ce jardin comme secret.
Le 22 jan
51 • Nico15
Merci de ta réponse qui semble tt à fait me correspondre Merci à toi • Le 22 jan
Bern74
50 • Bern74
Salut Je ne juge pas, aimer un autre est s'éclater avec c'est certainement bien pour toi mais ton conjoint il le vie comment, pour ma part un plan cul et une relation extra conjugale amoureuse c'est pas la même chose. Moi j'ai vécu cela comme une trahison, c'est relation à dégradé notre couple et la vision de j'avais de notre amour j'ai plus où moins celon ces envie et ces absences eu l'impression d'être là pour assouvir ces pulsions ou le quotidien. Pour finir tout cela au bout de 10 ans de vie commune nous a mené à divorcer cette situation ma détruit même si malgré moi je continue à l'aimer.
Le 22 jan
42 • Actiguy
Ce n'est pas évident de vivre une situation amoureuse en échec. Le plus important c'est de dire qu'on a un chemin à passer avec quelqu'un. Profiter de ce moment tel quel sans pour autant bâtir des mirages autour. Rien n'est perdu, ce qui ne marche pas avec quelqu'un n'est pas forcément rédhibitoire. Vivre l'instant et le présent est une chance à saisir et se reconstruire. Courage ! • Le 22 jan
51 • Nico15
Merci de ton retour sur ta propre expérience Effectivement mon conjoint ne le vit pas bien car pour lui c est impossible d aimer 2 personnes en même temps • Le 22 jan
Geoff_actif44
44 • Geoff_actif44
C'est possible d'aimer plusieurs personnes, c'est le poly-amour. Les émissions TV et radio en parlent plus souvent. Vis ces amours du moment que ça ne créé pas de jalousie de la part de ton mec et de ton amant.
Le 23 jan
51 • Nico15
Merci beaucoup pour ta réponse.... Qui sait peut être dans 20 ans ce sera très courant 😉 • Le 23 jan
menn
0 • menn
Un vrai dilemme Ne pas faire de mal ni au compagnon titulaire Ne pas faire de mal au dernier ""arrivé "" Le vivre sans remord Et pour ma pars ajouter la différence d'âge de 30 ans avec le dernier arrivé .... Faut juste profiter des moments présents ; la vie passe bien trop vite !
Le 26 jan
51 • Nico15
Tu as tt compris à ce que je vis malgré la différence d age Merci à toi • Le 28 jan
RelationEspagne
55 • RelationEspagne
Si un gars veut essayer suis disponible
Le 02 fev
mechmec
63 • mechmec
Bien sure que c est possible on peux avoir 1 amour de coeur et 1 amour de cul avec qui on ne vie pas ça m est arrivé plusieurs fois mais j fais bien la différence
Le 13 fev
56 • Antony23
Tout a fait d'accord avec toi • Le 13 fev