Sciatique

Bonjour à tous.
S'il y a un kiné dans l'assemblée j'aurais voulu savoir comment soulager une sciatique et atténuer voir supprimer la douleur.
Merci par avance ☺️

Dernière réponse le 17 mars
119

Photo de Sebadu54
50 • Sebadu54
304 km • Passif
a publié ce sujet le 16 mars
Pandadaddy71
66 • Pandadaddy71
T'es sérieux ? Tu penses résoudre un problème de santé sur ce site ? Il faut consulter un toubib, ça peut s'aggraver !
Le 16 mar
Cum86
52 • Cum86
Le plus simple, c'est de voir un médecin et aussi un rhumatologue.
Sinon petite tisane d'opium pour la douleur.
Le 16 mar
Bonsoumis
55 • Bonsoumis
Je sors d'un problème de sciatique. Bien souvent ce n'est pas que le problème de ce nerf c'est qu'en général il est comprimé pour ma part et tu devrais peut-être le faire aller passer un scanner de mon côté le scanner a révélé une grosse hernie discale au niveau L4 L5. Si c'est ton cas tu dois consulter parce que quand le nerf est comprimé tu parles de douleur et bien là tu vas en connaître j'y suis allé en béquille aux urgences ils m'ont donné un traitement de 8 jours et des cachets à l'opium tellement la douleur était forte impossible de bouger impossible de déplier la jambe. Par la suite je suis allé faire lire mon scanner par un chirurgien car mon médecin traitant comme les médecins traitant je pense savent tout sur rien et rien surtout il me disait que c'était du cartilage ça n'a rien à voir. Le chirurgien m'a dit que à 80 % il ne perd pas 15 % exopèrent 5 % ça s'aggrave. Mais là je m'éloigne un peu car ce n'est peut-être pas ton cas et un kiné et déconseillé tant que tu n'as pas
Le 16 mar
PATOUT17
61 • PATOUT17
Bjr je te conseil de consulter car je suis actuellement comme toi et j ai faitun scanner en premier et apres un irm qui me diser que j avais troix hernie discal
Le 16 mar
soumis_bi
60 • soumis_bi
Toubib kiné obligé, mais pour la suite, moi ca avait pas été assez, ce qui m'a vraiment sauvé c'est de marcher avec surtout des côtes à gravir en marche. Ca a été miraculeux apres la kiné!
Le 16 mar
Pipechaude
41 • Pipechaude
Vas voir une ostéopathe elle te guérira
Le 16 mar
52 • bouche2velours
Pourquoi une? ça peut très bien être un. • Le 17 mar
Bisx12100
52 • Bisx12100
J'en ai souffert de mi-novembre au 31 décembre où j'ai glissé et tombé comme une mer.. sur le cul le dos de travers. Je me suis démonter de partout mais plus de douleurs de sciatique, après une séance d'ostéopathie ça allait mieux, juste des douleurs du au coup.
Je recommande pas la chute quand même, mais un ostéopathe peut aider
Le 16 mar
Rosette74
57 • Rosette74
Bonsoir, déjà allez voir un très bon ostéopathe et déjà ça ira beaucoup mieux ensuite peut-être le médecin moi j'ai déjà eu deux sciatiques et les deux sont parties après deux séances.
Le 16 mar
Didou22
60 • Didou22
Bonjour, moi quand un début de sciatique je vais voir un chiropracteur et je resors presque sans douleurs
Le 16 mar
soumis034
55 • soumis034
J'ai fait mon premier scanner il y à 21 ans, un autre il y à 2 ans et tant que " l arc électrique n est pas permanent, il n opère pas, tros prêt de la colonne vertébrale, donc environ 25ans de souffrance avec grosse crise ou tu n ose plus bouger, ni en avant ni en arrière, tu attends et souffre, c ça la médecine...s'il loupe l'opération fauteuil roulant....suis en arrêt depuis 2022...
Le 16 mar
Bicurieux49
48 • Bicurieux49
Désolé si j'en vexe quelques uns… Mais j'hallucine du nombre de conneries que je peux lire dans les commentaires. Pour être dans le domaine de la santé, chaque sciatique est différente de l'autre. Elles ne sont pas forcément liées à une hernie discale, elles sont la plupart du temps réversibles et surtout doivent être traitées au cas par cas.
En résumé, va consulter ton médecin en 1er lieu pour être certain que c'est bien ça et ensuite, et en fonction du diagnostic : Kiné et osteo éventuellement!
Mais de grâce, arrêtez de donner des conseils médicaux si vous n'êtes pas formés pour! Je vous assure que parfois je lis des choses à la limite de l'exercice illégal de la médecine!!!
Bref, encore une fois désolé si j'en vexe certains mais le corps humain est beaucoup plus complexe qu'on ne le pense et surtout chaque individu est diffèrent!
Le 16 mar
58 • Calin85370
👍👍 • Le 16 mar
51 • Preliminaires16
Ah merci... Je me demandais si j'étais le seul à réagir à toutes les conneries que j'ai pu lire depuis le début du sujet. Un seul conseil, si je peux me permettre, c'est va voir ton médecin. Bon courage, car je sais ce que tu vis. • Le 16 mar
50bipassif
51 • 50bipassif
Bonsoir, pour etre en plein dans ce sujet, car ne pouvant plus dormir n'y mettre mes chaussettes tout seul j'ai consulté mon généraliste qui m'a donné dans un premier temps des comprimés à base d'opium, cela n'ayant aucun effet il m'a prescrit des infiltrations qui ont fait effet pendant un mois ou deux, puis rechute.
Il m'a donc orienté vers un rhumatologue qui m'a prescrit des infiltrations par voie hiatus, c'est un peu mieux mais toujours pas ca.
Je vais sûrement me diriger vers l'opération qui peut fonctionner ou pas car après 1 ou 2 ans ça revient.
14 mois d'arrêt de travail et de douleur, j'avais déjà eu ce problème il y 13 ans et après 3 infiltrations la douleur était passé.
Bon courage
Le 16 mar
Sylvie28
57 • Sylvie28
Ma sciatique m'a été déclencher par un faux mouvement en sortant de la douche, cela c'est remis en place par un nouveau faux mouvement dans la douche après 8 mois de souffrance.... comme dis chacun sa sciatique... bon courage
Le 17 mar
sylveurs56
62 • sylveurs56
Bjr oui chaque malade est différent,,, moi j ai pu guérir grâce à l, acupuncture
Le 17 mar
Joan32
52 • Joan32
Cette saleté m'accompagne depuis 27 ans. Des hauts, des bas, une opération... le seul truc qui m' aide sur le long terme: la marche, le stretching, le yoga TOUS les jours pour moi. On s'accroche et ça finit par passer. Je t'écris juste pour dire que même si ça fait super mal ça aura une fin😁 ça m'empêche pas de voyager, jardiner, rénover ma 4e maison, mais j'ai appris à bouger différemment et travailler à un autre rythme. Les moments sans douleurs sont un cadeau. Et, pour être dans le ton de ce site... les exercices physiques m'ont taillé un corps que beaucoup d'hommes apprécient😉
Le 17 mar