Mes collègues de boulot

Je suis actuellement dans une équipe d ' une dizaine de gars plus ou moins vieux et jeunes, dans le BTP, depuis une vingtaine d ' années. Depuis peu en couple libre avec un homme ( deux ans) et avant marié avec mon ex ! Plein de projets avec mon copain, je suis heureux, nous ne vivons pas sous le même toit et nous n avons pas envie de passer le cap !
Mais je ne supporte plus mes collègues de boulot et leur blague homophobe et raciste ou je suis obligé de rire pour ne pas les vexer !
Comment faites vous pour gérer cet aspect de la vie, si vous êtes concerné bien sur !

Merci de ne pas juger et d ' avoir des réponses réfléchie, j ' ai déjà bien assez de réflexion avec mes collègues !

Dernière réponse le 21 mars
1828

Photo de cybi21
46 • cybi21
309 km • Passif
a publié ce sujet le 13 mars
BONQ69
40 • BONQ69
Cc, c'est souvent ce genres de mecs qu'on retrouve dans les saunas ou les lieux de drague gays …. C'est triste
Le 14 mar
66 • Lissenat
Oui, tu as raison, je me mefis de ce genre d'individus, ( ça joue les gros bras) • Le 14 mar
49 • Cat82
Exactement. • Le 14 mar
46 • cybi21
Oui malheureusement j en ai déjà croisé, heureusement je ne bosse pas avec eux • Le 14 mar
BiVirilCool
63 • BiVirilCool
Tes collègues savent ?
Le 14 mar
46 • cybi21
Non vue l intelligence de certains et leurs manque d ouverture d esprit je ne dis rien ! • Le 14 mar
63 • BiVirilCool
Ok … il vaut mieux éviter, et ne pas melanger le taf et la vie privée • Le 14 mar
Ugoboss341
48 • Ugoboss341
Personnellement au boulot je cache ma sexualité, travaillant dans une clinique beaucoup de collègues de boulot. Seules 5 collègues amies très proche sont au courant. Après pour les réflexions et blagues sur ce sujet, tu peux réagir sans colère pour faire comprendre à la personne que certaines réflexions sont déplacées et voir même répréhensible par la loi. Bon courage à toi
Le 14 mar
Bonpassifcho
52 • Bonpassifcho
Slt t'inquiètes pas reste comme tu es prends pas a coeur leurs dires oui amuses toi. des crétins sont et resteront l'essentiel c'est que ta trouver cette chaleur d'âme avec ton ami
Fais ton boulot quand ils en auront marres ils arrêterons te jamais te rebeller avec eux laisse couler et que peut être leurs couples ne fonctionne pas si bien que cela. Meme sûrement.
Je t'embrasse.
Le 14 mar
Tutur29
50 • Tutur29
Moi je travaille avec des mécanos et c'est la même chose, les blagues sur les gays etc il n'y a qu'un collègue proche qui est au courant que je suis bi et je ne veux pas ébruiter c'est ma vie privée et pas envie de subir leurs commentaires déplacés
Le 14 mar
54 • Volcanix
Woow t'as une belle gueule • Le 15 mar
50 • Tutur29
Merci • Le 21 mar
Nath22
54 • Nath22
Perso, je penses que les homophobes sont des gays refoulés. Leur seule façon de se dire, non pas moi, est de nous cracher dessus. Maintenant je ne suis pas psychologue et je me trompe peut-être du tout au tout. Bon courage dans ton taf
Le 14 mar
54 • tactil40slim
Pour être plus précis, les homophobes refoulent leur homosexualité, même partielle. Ils veulent prouver au monde entier que cela ne les concerne pas, y compris à eux-mêmes. • Le 15 mar
Volcanix
54 • Volcanix
Je pense qu'il ne faut pas subir ces commentaires homophobes indéfiniment, il faut leur dire un truc du genre "ouais les mecs vous êtes bien branchés sur ces sujets non ? c'est presque douteux, vous auriez des pulsions ? genre hétéro curieux ? hahaha vas-y personne le saura !"
Le 14 mar
Yannis53a
53 • Yannis53a
Fais des blagues salasse sur leurs hétérosexualité ou porte plainte pour homophobie
Le 14 mar
46 • cybi21
Sa m arrive les blagues salades mais c'est usant ! • Le 14 mar
Armine
50 • Armine
Je travaille dans un millieu très masculin depuis 30 ans, j ai subit propos homophobes et je parle pas de blagues, je me suis jamais laissé faire j ai toujours répondu avec fierté, la réponse sur leurs physiques marche plutôt bien j'ai aujourd'hui grasse à ma détermination le respect de tous courage à toi...
Le 14 mar
54 • Volcanix
Je suis d'accord <br /> Pas de concession !<br /> Même si c'est effrayant on doit leur tenir tête <br /> Même si les propos sont tenus de manière indirecte<br /> Baisser la tête c'est se placer dans une position fautive • Le 14 mar
ensemblecmieux
53 • ensemblecmieux
Je ne me suis jamais caché j ai bossé des années en usine de nuit (lieux très masculin ) j'étais fusillé commando dans l'armée de l air, je n ais jamais eus de problèmes
Le 14 mar
54 • Volcanix
Quand on est fusilier commando on doit croiser pas mal de mecs canons j'imagine, mais je crois que c'est sans doute ton assurance et ton aplomb qui t'as permis de te faire respecter. <br /> Et le fait de n'en faire aucun secret…<br /> Qu'en penses-tu ? <br /> Moi j'ai fait un sport de combat jusqu'à la ceinture noire et ça m'a beaucoup servi, ne serait-ce que pour savoir que je pourrais me défendre en cas d'agression.<br /> Vas savoir pourquoi tous les mecs se faisaient la bise et ils étaient très virils, comme quoi la masculinité n'est pas synonyme de bêtise.<br /> Je pense qu'il faut assumer. • Le 14 mar
53 • ensemblecmieux
Voilà on s est compris tous les 2 mais ça m empêche pas d être sexy et sensuel avec un homme • Le 15 mar
HGros26
42 • HGros26
Bonjour, je travaille dans un milieu ou ce genre de réflexion je l'entends tous les jours depuis plus de 20 ans (électromécanique et nucléaire...)Au début, j'étais gêné. Maintenant, je m'en fou royalement. Je ne mélange pas sexualité et travail. Bon courage à toi
Le 14 mar
tactil40slim
54 • tactil40slim
Au delà de l'homophobie, il y a des personnalités toxiques. Qui ne peuvent pas s'empêcher de tenir des propos haineux sur n'importe quel sujet, et qui influencent le groupe. Quand ils ne sont pas là, l'oxygène revient. Dans les groupes, il y a aussi des dominants qui imposent leur point de vue, et la majorité qui suit. Nous sommes de primates, avec des comportements de dominant et de suiveurs. Parfois, des éléments nouveaux peuvent faire évoluer ce type de logique morbide du groupe.
Le 15 mar
63 • Chodevant
J'aime beaucoup ce que tu as écrit, c'est d'une justesse remarquable pour comprendre les phénomènes de groupes. Et il arrive même que le leader devienne suiveur dans un autre contexte. Dans le cas d'une petite équipe qui se voit quotidiennement, pas facile de faire autrement que de composer au jour le jour. • Le 21 mar
cendre
65 • cendre
Aujourd'hui à la retraite, j'ai travaillé dans la métallurgie en étant assistant de direction, un jour une secrétaire m'a dit (tu ne serai pas un peu de la jaquette flottante ?) ce à quoi j'ai répondu (pourquoi un peu ? A fond à 100 pour 100) le lendemain les trois unités de production en France étaient au courant. J'ai été convoqué par le PDG qui m'a posé la question, je lui ai répondu franchement ( oui je suis homo) cela se passait dans les années 80 donc pas de grande tolérance à l'époque. Le patron m'a dit. (j'apprécie votre franchise., votre travail et si vous avez un quelconque problème, venez. M'en informer) Je n'ai
jamais eu de réflexions, je passais dans les unités de production, on me serrait la main, on venait me parler. J'étais épanoui, a l'écoute des uns et des autres. Je pense😀que la franchise est payante, il faut savoir s'imposer, Respecter les autres et mette les distances quand c'est nécessaire. Dans toute ma vie active et privée je n'ai jamais eu de problème.
Le 16 mar
pifou
55 • pifou
Quand les gens font des blagues salasses, ce ne sont pas obligatoirement des homophobes. moi je n'ai pas ce probleme puisque tout le monde sait que je suis homo et que je réponds a leurs lagues par d'autres bien plus crades
Le 20 mar