Versatile ??

Beaucoup d'entre nous se décrive comme versatile dans les critères du profil. Cependant, dans leur annonce ou dans les premiers échanges, ils s'annonce passif. Pourquoi alors ne pas afficher directement passif? Est-ce la peur d'une étiquette vu comme dévalorisante ? Ou autre chose?
Merci d'éclairer la lanterne, perso je m'affiche comme passif, j'aime préciser pas inactif pour autant.

Dernière réponse le 29 mars
1753

Photo de Littleboy44
61 • Littleboy44
509 km • Passif
a publié ce sujet le 26 mars
plm256
56 • plm256
Hello.
Je pense qu'il annonce versa pour avoir plus de réponses et plans sachant qu'il y a à vu d'oeil 3 ou 4 passifs pour 1 actif.
Le 27 mar
Sexereel59
59 • Sexereel59
Bonjour, c'est aussi du au feeling et l excitation,, (perso je note passif,, aillant des problèmes érections,, mais suivant le feeling et excitation il m arrive d avoir une bonne érections et dans ce cas je deviens actif..) versatile suivant les envies de chacun. Bonne chance a vous.
Le 27 mar
67 • Sapiens
Je suis un peu comme toi: je n'ai pas de pb pour pénétrer ma femme, et il m'est arrivé avec bonheur de sodomiser un homme. Mais comme chacun sait, l'érection cela ne se décide pas. Et pourtant dans la nuit et parfois le matin, c'est une érection 100% rigide. Grandeur et vulnérabilité de la sexualité masculine! • Le 28 mar
karma80
37 • karma80
Moi je suis versa mais plus souvent étais passif j'aimerais être plus souvent actifs mais peur de décevoir le mec
Le 27 mar
46 • cybi21
C'est comme tout faut se lancer et essayer ! Au début sa ne sera pas top mais perso on s en foue l essentielle c'est le plaisir.... • Le 27 mar
37 • karma80
Oui tu as raison • Le 27 mar
chrisgaypassif
56 • chrisgaypassif
Ce sont souvant des bi qui se disent versatil et qui ne pensent qu a se faire enculer ce sont des refoulés qui sont passif
Le 27 mar
61 • Littleboy44
C'est un peu ce que je pensais en écrivant le post • Le 27 mar
59 • biopen63sympa
Ah? • Le 27 mar
61 • Notab86
De fait et par définition un bi est forcément versatil !!!! Même s'il est que passif avec les mecs, il ne l'est pas avec les femmes. Pour répondre à la question du post, si certains notent "versatil" c'est qu'ils le sont en majorité. Parfois il est compliqué de se mettre dans une case. 1 mec qui se fait sodo et ne se fait pas sucer va se considérer comme passif, d'autre qui se feront sucer comme "versa". Celui qui sodo sans sucer "actif" celui qui sodo et suce "versa" mais d'autres considèrent que sucer c'est être actif, d'autres "passif" Tout est question de définition ! Jeune j'ai toujours été actif mais toujours sucé et on sait tous que sucer peut être un acte de soumission alors avant que le terme "versa" existe je notais Actif/passif ! • Le 28 mar
cybi21
46 • cybi21
Et oui c'est malheureusement vrai, je pense que sa doit être un problème d' égo ! ( Femme ou homme ! )
Sa ne fait pas bien de dire que l'on est passif et pourtant.....
Moi je le suis et fière de l être et pourtant très masculin dans mon comportement !
Le 27 mar
58 • Fredbipassif
C est tout a fait ça... Je suis passif et je le revendique aussi • Le 27 mar
61 • Littleboy44
Merci, moi aussi, masculin bien que épile et passif • Le 27 mar
chrisgaypassif
56 • chrisgaypassif
Et en plus ils ne baisent pas de femmes, ils sont en permanence tous les jours sur les sites de mecs!
Le 27 mar
59 • biopen63sympa
Re ha... • Le 27 mar
61 • Notab86
J'adore les généralités et les affirmation ! À croire qu'ils ont un doctorat en sociologie et qu'ils ont fait une étude ! Comme si les gays sur GM étaient un échantillon représentatif ! 6/7 millions de gay en France et 150 milles inscrits sur GM ! Tu parles d'une représentativité ! • Le 28 mar
poki2
63 • poki2
Pour ma part j'écris "versatile". Biensur que j'aime avant tout me faire enculer, mais j'aime aussi le partage, donc j'aime faire plaisir à mon partenaire, donc j'aime aussi l'enculer.
Le 27 mar
actifpassif87
62 • actifpassif87
Je suis versa, vraiment, et c'est en fonction de mon partenaire que je suis actif ou passif. Je n'apprécie pas les passifs qui ne se laisse pas toucher, branler et qui attendent que ça se passe.
Le 27 mar
61 • Littleboy44
Ceux la,, je les appelle les étoiles de mer • Le 27 mar
42 • seb8287
Oui et il y en a beaucoup. Je ne les supporte pas. • Le 27 mar
50 • Cuist
Oui je l'es appelle les étoile de mer passe et repasse sans rien faire • Le 29 mar
Nico15
51 • Nico15
Perso tt dépendait de mon partenaire.... Si mince très beau à regarder... Bref très bandant c est bcp plus facile d être actif
Si le mec est bof.... Beaucoup plus facile d être passif désolé mais quand j étais passif j étais beaucoup regardant même si.... Perso il faut aussi un certain feeling pour ça
Et pas évident d indiquer ça sur son profil sans être jugé donc plus facile de noter versa et de voir suivant le mec qui échange....
Le 27 mar
61 • Notab86
Voila une réponse censée et honnête ! • Le 28 mar
51 • Nico15
Merci • Le 28 mar
SeulpourToi
53 • SeulpourToi
Tu as raison les versa qui me contactent veulent se faire enculer..et ce ne sont pas que des bi. Il y a une grande hypocrisie. Assumez assumons.
Le 27 mar
61 • Notab86
Tu aurais du lire la réponse de Nico juste avant la tienne ! • Le 28 mar
Patoche60260
60 • Patoche60260
Slt oui moi aussi j'ai déjà soulevé ce problème alors oui ils n'ose peut-être pas mais du coup c'est ce mentir et mentir aux autres, moi j'ai toujours assumé être passif depuis l'âge de 16 ans, ni caché etre gay, mais visiblement c'est pas le cas de tout le monde, a voir que tout les actif sont mariés donc ils n'ont pas non plus assumer leurs homosexualité, mais bon
Le 27 mar
Patoche60260
60 • Patoche60260
Slt oui moi aussi j'ai déjà soulevé ce problème alors oui ils n'ose peut-être pas mais du coup c'est ce mentir et mentir aux autres, moi j'ai toujours assumé être passif depuis l'âge de 16 ans, ni caché etre gay, mais visiblement c'est pas le cas de tout le monde, a voir que tout les actif sont mariés donc ils n'ont pas non plus assumer leurs homosexualité, mais bon
Le 27 mar
53 • SeulpourToi
Le fait d'être actif est un acte homosexuel. Par ailleurs le terme "hetero CURIEUX " n'a aucun sens pour ma part. Nous ne sommes pas un fromage ou un fruit qu'on veut essayer " tiens je suis CURIEUX de goûter à ce fromage "... soit tu es hetero soit les hommes te plaisent donc tu es déjà homosexuel sans avoir depasser tes peurs tes angoisses etc... • Le 27 mar
61 • Notab86
😅🤣😂🤔 • Le 28 mar
Xav389
26 • Xav389
Pour ma part je l'affiche versa alors que je suis plus passif car si je voit un minet femme boy ect.. la je suis plus actif donc ça marche non ?
Le 27 mar
61 • Notab86
Et voilà ! Cqfd • Le 28 mar
Topxxll
48 • Topxxll
Oui le mec il est actif sur le profil, il m'a contacté il m'a dit je suis trop passif dommage
Le 27 mar
61 • Littleboy44
J'ai déjà eu ce type de réponse • Le 27 mar
GIANTDICK21X7cm
59 • GIANTDICK21X7cm
Moi avec ma VRAIE BITEDECHEVAL JUTEUSE suis 1 vrai versat enculeur enculé. Jme niker 1 mec nikeur a belle bite lui péter le cul à condition qu'il m encule bien. Avis aux vrais versat !
La baise répétitive réciproque EST 1 TRUC GENIAL !
Le 27 mar
50 • Cuist
👍😜 • Le 29 mar
Apericu
45 • Apericu
Suis vresatil recto verso
Le 27 mar
Xav77
51 • Xav77
Personnellement je suis un couteau suisse actif passif bis j aime le cul mai j adore me faire prendre et j aime donner du plaisir aussi après rien empêche de swicher un coup receveur un coup preneur 🤣🤣
Le 27 mar
Gilochant
58 • Gilochant
Perso je suis plutôt passif, soumis.. mais j'aime endosser le costume d'actif quand le partenaire est bien joli épilé et pas efféminé…
Le 27 mar
60 • Patoche60260
C'est mon cas • Le 27 mar
Pseudonymie
50 • Pseudonymie
Personnellement je me défini comme un vrai versatile, j'aime jouer avec mon partenaire. J'aime autant que l'on s'occupe de mon membre que ce soit avec la main la bouche les fesses que de m'occuper du membre de mon partenaire. J'aime les culs et j'aime aussi les bites. Le mieux étant de pouvoir jouer avec un autre versatile afin de multiplier les plaisirs au cours d'une même rencontre
Le 27 mar
Ours_brun
42 • Ours_brun
Oui c'est un vrai problème lorsque recherche un vrai versatile ou lorsqu'on affine dans les critères.

Personnellement j'ai l'impression que la plupart sont des passif déguisé en versatile.

J'aime rencontrer des VRAI versatiles qui savent aussi bien assumer le role d'actif comme de passif ce qui est mon cas et je reste souvent frustré quand un soi-disant "versa" deviens passif.

Je pense que certains sont pret a tout pour avoir du sexe et te disent "au feeling", "on verra sur le moment" mais de min expérience ils etaitent tous passif sur le moment. Meme certains actifs sont passif avec moi..
Le 27 mar
Ours_brun
42 • Ours_brun
Oui c'est un vrai problème lorsque recherche un vrai versatile ou lorsqu'on affine dans les critères.

Personnellement j'ai l'impression que la plupart sont des passif déguisé en versatile.

J'aime rencontrer des VRAI versatiles qui savent aussi bien assumer le role d'actif comme de passif ce qui est mon cas et je reste souvent frustré quand un soi-disant "versa" deviens passif.

Je pense que certains sont pret a tout pour avoir du sexe et te disent "au feeling", "on verra sur le moment" mais de min expérience ils etaitent tous passif sur le moment. Meme certains actifs sont passif avec moi..
Le 27 mar
Patoche60260
60 • Patoche60260
Voilà pourquoi quand je vois marqué versatile maintenant je répond pas
Le 27 mar
Aucalme61
40 • Aucalme61
Mouais...ce n'est pas forcément général. Certains sont passifs et deviennent actifs et inversement. Après tout dépend du partenaire et du feeling. Moi je suis versa passif mais en couple plutôt versa, Certains ont besoins d'être en confiance pour que le côté actif fonctionne.
Après effectivement il y en à certains qui se disent actifs, ce sont souvent les bis ou les pseudo hétéros, c'est parce qu'ils n'assument pas ce qu'ils sont.
Le 28 mar
Jijou40150
61 • Jijou40150
Bonjour ☺️ Voici le lien vers une étude (statistiques à l'appui à partir de la base de données d'un site concurent)

https://www.romeo.com/fr/blog/top-vs-bottom-2025/

C'est assez parlant avec une analyse très poussée selon les tailles, preferences sexuelles, etc.
Bonne lecture.
Sortez couverts et rien que du plaisir à tous...
Bonne journée.
Salut...
Le 28 mar
Asiatepassif
56 • Asiatepassif
Hello, je me definis comme uniquement passif mais certains mecs me demandent d'être actif "avec la queue que tu as" (dixit). Je leur réponds qu'ils n'ont qu'à me chevaucher si cela leur fait plaisir, mais qu'ils ont intérêt à bien me bzer ensuite 😁
Le 28 mar
53 • SeulpourToi
Ah bien. Si tu le permets je vais utiliser ta réplique avec les gars qui veulent ma queue • Le 28 mar
56 • Asiatepassif
Hahaha mais bien sûr 😁😜 • Le 28 mar
Grom84300
49 • Grom84300
Moi j'affiche avec enthousiasme que je suis passif mais cela ne veut pas dire que je n'aime pas qu'on me suce ou parfois d'enculer un mec( cela reste rare mais je peux tout de même). Mais de recevoir une queue dans mon trou est tellement plaisant que je milite même pour être sodomiser 😂
Le 28 mar
JhPassif90
35 • JhPassif90
Je pense que la réponse est plus simple. Quand tu t'inscris c'est automatiquement mis en versatile du coup si tu penses pas a changés...
Le 29 mar
Cuist
50 • Cuist
Salut je versa et j'ai autant de plaisir à être actif ou passif et je trouve cela vraiment pas chouette si on fais un choix on l'assume et être versa c'est pour moi apprécié les deux et une relation versa est au top des possibilités. Voilà assumer votre choix être versa est un réel choix. Merci
Le 29 mar
62 • actifpassif87
Totalement d'accord avec toi • Le 29 mar